Une adolescente meurt après que son téléphone explose pendant qu’elle écoutait de la musique

Le téléphone de la fille a pris feu alors qu'il était sur son oreiller.


Une étudiante de de quatorze ans, Alua Asetkyzyzy Abzalbek, est morte des suites d’un traumatisme crânien causé par l’explosion de son téléphone alors qu’il était en charge. Elle s’est endormie en écoutant de la musique sur son téléphone qui était sur son oreiller, et il a surchauffé et a pris feu. Le lendemain matin, les événements ont pris une tournure tragique et dévastatrice lorsqu’elle a été retrouvée morte des suites de l’explosion de la batterie de son téléphone.

Les experts confirment que la batterie du téléphone a explosé au petit matin. Il est probable que la batterie ait été complètement chargée et ait surchauffé alors que le téléphone était branché. La marque du smartphone n’est cependant pas été divulguée. Alua a laissé derrière sa meilleure amie de quinze ans, Ayazhan Dolasheva, rapporte le Daily Mail. Sa meilleure amie a vraiment été dévastée par ce qui est arrivé. Ayazhan est la meilleure amie d’Alua depuis leur enfance au Kazakhstan.

Nous savons pourtant qu’il est possible que les appareils électroniques surchauffent lorsqu’ils sont en charge. Bien qu’il soit peu probable que cela se produise, il arrive que les batteries de téléphone surchauffent et explosent lorsqu’on utilise notre appareil en charge. Il peut s’agir d’un accident inattendu qui peut être complètement évité. Ces accidents sont beaucoup plus susceptibles de se produire lorsqu’un téléphone est laissé branché sur une surface inflammable comme une couette ou un oreiller

C’est pourquoi, lorsque vous mettez votre téléphone en charge, assurez-vous de le laisser à un endroit il ne peut blesser personne. Le scénario de ce décès est vraiment dramatique. L’histoire d’Alua est l’exemple parfait pour montrer que les appareils électroniques peuvent représenter un danger. Tout le monde devrait être conscient de cette possibilité afin qu’elle puisse être évitée avant qu’il ne soit trop tard.


Like it? Share with your friends!

Comments

comments