Un australien trouve une araignée géante chez lui et décide de vivre avec : « regardez cette grande fille ! »


Jake Gray réside en Australie. Il a récemment partagé des photos de sa colocataire sur Facebook : une immense araignée de la taille d’une assiette. Malgré son apparence impressionnante, Jake apprécie vraiment sa compagnie. Les internautes sont stupéfaits !

L’Australien réside à Cairns, dans le nord du Queensland. En 2019, il s’aperçoit qu’une créature a élu domicile chez lui : une immense araignée. A l’époque de sa découverte, l’espèce faisait déjà la taille d’une main. Douze mois plus tard, elle mesure à peu près comme une grande assiette

Jake Gray est ravi d’avoir vu grandir l’araignée

Fier de sa colocataire, Jake Gray a décidé d’en partager les photos sur Facebook. « Regardez cette grande fille ! », s’exclame-t-il tout en précisant avoir eu la chance de la voir grandir.

Les photos de l’araignée semblent irréelles tellement celle-ci est immense. Perchée en haut d’un mur, ses pattes sont interminables et son corps vraiment imposant. Sa présence dans la propre maison de Gray ne semble toutefois pas le déstabiliser. « C’est la maison de l’araignée maintenant ! », lui fait remarquer un internaute. « Assurez-vous qu’elle paie la moitié du loyer, elle a sa propre chambre maintenant », ironise une autre personne.

Une araignée sparassidae qui n’est pas dangereuse malgré les apparences

En Australie, il n’est pas rare que de tels spécimens soient observés. Il s’agit en l’occurence d’une sparassidae. Ces araignées possèdent de très longues pattes et sont généralement de couleur marron ou grise. Elles ne sont pas dangereuses, malgré les apparences.

Elles possèdent toutefois du venin comme la majorité des arachnides, mais sont réticentes à mordre. Ce type d’araignée préfère fuir que de se montrer agressives.

Elles vivent généralement sous les souches détachées des arbres et dans les crevasses des roches. Mais certains Australiens en retrouvent chez eux, dans leur voiture ou encore dans leur écouteurs… C’est notamment ce qui est arrivé récemment à Olly Hurst. Le travailleur australien revenait de sa pause déjeuner, lorsqu’il a découvert une sparassidae blottie dans son casque antibruit.


Like it? Share with your friends!

Comments

comments