Voici le prix des chirurgies que font les filles d’Instagram pour paraitre « parfaites » sur les réseaux sociaux


-1
29 shares, -1 points

Sous le charme des stars sur les réseaux sociaux, de plus en plus de femmes cherchent à améliorer un ou plusieurs aspects de leur physique. En effet, la pression imposée par les diktats de la beauté ne semble contrainte à aucune limite. De nombreuses jeunes adolescentes sont également influencées par ce phénomène médiatique et cherchent à répondre à des exigences toujours plus élevées. Dans le monde utopique d’Instagram et des autres réseaux sociaux, les imperfections sont bafouées et réduites à néant.

Alors que les femmes d’âge mature cherchaient à corriger les signes de l’âge grâce à la chirurgie, il n’y a désormais plus d’âge pour procéder à cet acte. En effet, selon une enquête publiée par Le Parisien, les jeunes de 18 à 34 ans ont aujourd’hui plus recours à la chirurgie que les 50-60 ans. Parmi les nombreuses explications des spécialistes concernant ce phénomène, certains affirment que les médias détiennent une grande part de responsabilité.

celebrités

Ainsi, les jeunes considèrent les stars qu’ils voient à la télévision ou sur les réseaux sociaux comme des idéaux auxquels ils peuvent aspirer à ressembler. « Le métier de ces starlettes n’est pas de produire des œuvres mais de produire un idéal. On est passé de la téléréalité à la réalité-télé », déclare Pascal Lardellier, professeur et spécialiste des réseaux sociaux. En outre, les prix de ces interventions chirurgicales peuvent atteindre des montants exorbitants. Dans ce sens, nous avons pu mettre en évidence ce que valait les opérations des parties du visage les plus couramment sollicitées. Découvrez-les sans plus attendre !

1. Le nez

angelina jolie

En voyant des nez fins et bien dessinés sur Instagram, de nombreuses femmes décident d’effectuer une rhinoplastie. Cette opération, souvent faite sous anesthésie générale, comprend des risques majeurs. Néanmoins, quand tout se passe bien, la personne peut porter des mèches pour limiter les saignements et subit un oedème pendant deux mois. Généralement, une rhinoplastie classique coûte entre 3500 et 8000 euros.

2. Les lèvres

lèvres

Les lèvres, partie importante du visage d’une femme, sont également sujettes à des complexes. Jugées petites, fines ou encore trop grosses, elles peuvent être corrigées par la chirurgie esthétique. Pour ce faire, il faut compter environ 4500 euros pour un lifting de lèvre supérieure et 4000 euros pour une réduction d’une des lèvres.

3. Les pommettes

pommettes

Les pommettes constituent un attribut physique important chez une femme. En effet, des pommettes remontées permettraient de bénéficier d’un aspect plus jeune et par conséquent, plus attractif aux yeux des adeptes de la chirurgie. Ainsi, pour des implants de pommettes, il faudra compter entre 400 et 800 euros.

4. Le regard

le regard

Pour ressembler aux stars, l’une des premières requêtes esthétiques concerne  les paupières qui tombent ou les ridules autour des yeux. Ainsi, certaines décident de faire une blépharoplastie pour bénéficier d’un regard envoûtant. Le prix de l’opération et de 1000 à 3000 euros pour une seule paupière, soit jusqu’à 5000 euros pour les 4 paupières.

5. Le menton

le menton

Pour redresser le menton, le réduire ou encore corriger les imperfections, les chirurgiens effectuent la pose d’un implant ou d’une prothèse. Cette opération, aussi risquée que les autres, est connue sous le nom de génioplastie. Le prix de l’opération tourne en moyenne autour de 2400 euros.

6. Les dents

les dents

Grâce à la médecine esthétique, le “Hollywood smile” n’est plus un rêve que l’on ne voit que sur nos écrans. Une intervention chirurgicale peut corriger leur forme et leur redonner une blancheur éclatante. Ainsi, il faudra compter près de 1200 euros la dent pour des facettes dentaires et près de 1500 euros pour un blanchiment en clinique.

Au vu de ces prix qui sont exorbitants pour beaucoup, rappelons que la réalité des médias et des réseaux sociaux est loin d’être une image fiable pour juger de la beauté d’une personne. A savoir qu’une photo peut être manipulée à l’aide de nombreux logiciels destinés à éliminer toutes les imperfections. N’oubliez pas que chaque particularité de votre corps ou de votre visage est ce qui fait votre charme, et surtout, ce qui vous distingue des autres!


Like it? Share with your friends!

-1
29 shares, -1 points

Comments

comments