Voici 6 façons courantes de tenir un enfant qui peuvent être dangereuses pour sa santé


0
14 shares

1. Tenir un bébé uniquement par les aisselles

De fait, il est important de tenir la tête d’un nourrisson qui n’a pas encore assez de tonus musculaire pour supporter le poids de sa tête, avant de développer les deux premières vertèbres cervicales, que sont l’atlas et l’axis. Il est précisé dans un article validé par le Dr Park, gastroentérologue, que ce sont celles-ci qui lui permettront par la suite de faire tourner et basculer sa tête.

Cela étant dit, si vous voulez tenir votre enfant par les aisselles, tâchez de bien maintenir sa tête dans la continuité de l’axe de son corps, pour éviter qu’il n’ait de difficultés respiratoires, ou des douleurs au niveau des articulations. Ce n’est qu’à partir de 4 à 6 mois qu’il pourra maintenir seul la position de sa tête.

2. Garder un bébé dans un porte-bébé

C’est seulement lorsque le poids du bébé est supérieur à 3 kg et demi que vous pourrez placer votre enfant dans un porte-bébé ventral. Sa position doit être confortable, le plaquant contre vous avec sa nuque soutenue par la têtière.

Si dans le porte-bébé, les jambes ne sont pas non plus maintenues, l’enfant risque des problèmes de hanche tels que la dysplasie ou la luxation.

Continuer La Lecture en Page 3

Like it? Share with your friends!

0
14 shares

Comments

comments