Un homme de 64 ans se tire une balle dans le pied en pleine partie de chasse


0

Alors que la chasse est une activité qui polarise les Français, un événement qui s’est déroulé ce samedi ne risque pas d’arranger les choses. Dans les Hautes-Pyrénées, un homme d’une soixantaine d’années s’est tiré une balle dans le pied en pleine partie de chasse.

Sur son site web, 20 minutes revient sur l’un des événements insolites du weekend. En effet, samedi dernier, un homme de 64 ans s’est tiré une balle dans le pied en pleine partie de chasse dans les Hautes-Pyrénées. Les faits se sont déroulés dans la commune de Ferrère. Après l’accident, le quotidien précise que les secours l’ont pris en charge. Il a été par la suite hospitalisé.

L’histoire de ce sexagénaire est loin d’être un cas isolé. En effet, 20 minutes souligne que les mauvaises manipulations sont l’une des principales causes des accidents de chasse. Parmi les autres accidents de chasse qui surviennent fréquemment figurent les chutes et le port d’arme chargé à bretelle indique le quotidien.

Crédit photo: Adobe Stock

Selon un rapport de l’Office français de la biodiversité, le nombre moyen d’accidents a baissé de 41% par rapport à 1999. Cependant, il y a tout de même eu 141 accidents, dont 11 qui se sont avérés mortels en 2018-2019, des données plus élevées que lors de la saison précédente.


Like it? Share with your friends!

0

Comments

comments