Ongle et cheveux cassants ? Migraines ou crampes ? Bosses ou acné ? 5 types de carences et les aliments pour vous soigner


0
11 shares

De l’acné

Parfois due à un trouble hormonal ou encore à un excès de sébum sur la peau, l’acné peut générer de nombreux complexes et être difficile à soigner. Avez-vous songé que ces imperfections pouvaient venir de l’intérieur ? La raison : cela peut être dû à une carence en zinc, un oligo-élément présent dans votre alimentation. Cette étude en atteste : l’apport supplémentaire en zinc permet d’observer des changements prometteurs sur les peaux acnéiques. Graines de courge, huitres, champignons, autant d’aliments que vous pouvez choisir pour pallier cette carence.

Une chute de cheveux

Si cette perte de densité capillaire n’est pas liée à des facteurs génétiques, elle peut être probablement la résultante d’un manque nutritionnel. Pour savoir si votre chute de cheveux est la conséquence d’une carence, privilégiez les sources de fer. Cet oligo-élément joue un rôle dans la vigueur du cheveu et peut également prévenir sa chute. C’est scientifiquement prouvé : un manque de fer conduit à une longue durée de la phase télogène, lorsque les cheveux tombent, chez les femmes. Autant de raisons de privilégier les lentilles, les fruits séchés et les graines dans son alimentation quotidienne ou encore de choisir des suppléments adaptés.

Continuer La Lecture en Page 4

Like it? Share with your friends!

0
11 shares

Comments

comments