Les enfants et les grands-parents qui passent du temps ensemble sont plus heureux et vivent plus longtemps


0

Après qu’une étude ait prouvé que les grands-parents qui passent du temps avec leurs petits-enfants ont tendance à vivre plus longtemps, une autre a constaté que c’était également bénéfique pour les enfants. Les enfants proches de leurs grands-parents sont plus heureux et moins susceptibles d’être déprimés à l’avenir!

Les grands-parents partagent un lien puissant avec leurs petits-enfants et pour en savoir plus, des chercheurs de l’Université d’Oxford ont décidé de creuser la question plus profondément. Ils ont collecté et examiné des données sur plus de 1 500 enfants. Après avoir parcouru les statistiques, il a été constaté que les enfants qui vivent avec leurs grands-parents ou qui sont proches d’eux ont moins de problèmes émotionnels et sont plus heureux.

Encode_MVP / Reddit

Ces enfants ont aussi une meilleure qualité de vie et ont moins de risques de devenir déprimés en grandissant. Une autre étude prétend que ces effets bénéfiques vont dans les deux sens lorsque les grands-parents arrivent à être avec leurs petits-enfants. Les grands-parents et les enfants sont moins susceptibles d’être déprimés lorsqu’ils sont en compagnie l’un de l’autre. C’est du gagnant-gagnant!

TheMeldub / Reddit

Toutefois, tout ce que l’on retrouve dans l’étude n’est pas positif. Publiée dans The Gerontologist d’Oxford, la recherche ajoute que cette relation peut également augmenter les symptômes dépressifs pour les personnes âgées lorsqu’elles ne reçoivent que des soins en étant incapables de donner quoi que ce soit. Il a également été observé que les enfants ont tendance à s’éloigner de leurs grands-parents lorsqu’ils atteignent le début de l’âge adulte. Mais ils reviennent à mesure qu’ils mûrissent et commencent à s’ennuyer de papi et mamie!

kasiecakes / Reddit

Malheureusement, dans certaines régions du monde, les grands-parents n’ont aucun droit légal sur leurs petits-enfants. Si les parents décident de retirer leurs enfants, ils n’y auront pas accès. Cette étude a été menée pour faire prendre conscience de l’importance pour les petits-enfants de passer du temps avec leurs grands-parents.

dirtymatt84 / Reddit

Les petits-enfants rendent la vie de leurs grands-parents plus active et joyeuse. Les grands-mères peuvent nourrir et garder les enfants tandis que les grands-pères peuvent encadrer les enfants et leur raconter de grandes histoires de leurs expériences. Les grands-parents qui passent du temps avec leurs petits-enfants ont un risque de mortalité de 37% inférieur à ceux qui n’ont aucun soin à donner. Laissez les enfants s’épanouir avec leurs grands-parents et répandez des sourires!


Like it? Share with your friends!

0

Comments

comments