Les 5 nouveaux symptômes de coronavirus dont il faut être conscient


0

– Les troubles digestifs

Les troubles digestifs font partie des symptômes atypiques que l’on retrouve chez les patients atteints de Covid-19. Selon une étude publiée dans l’American Journal of Gastroenterology, les signes digestifs, et notamment la diarrhée, peuvent révéler une infection par le nouveau coronavirus.

Ce symptôme peut survenir chez des patients présentant une forme bénigne de la maladie, sans problèmes respiratoires. L’étude montre que parmi les personnes qui souffraient de troubles gastro-intestinaux, 67% étaient sujets à une diarrhée.

– La perte de goût et/ou de l’odorat

D’après le Dr Philippe Rombaux, chef du service ORL aux Cliniques Universitaires St-Luc de Bruxelles interrogé par Le Monde, “chez certains patients, la perte de l’odorat et du goût est survenue avant l’apparition des autres signes, donc à une phase pré-clinique, avant qu’ils ne soient déclarés positifs pour le coronavirus”.

Pour avertir les médecins quant à ce nouveau symptôme lié à l’infection, la société française des ORLa lancé une alerte le 20 mars, après avoir constaté une recrudescence des cas d’anosmie (perte de l’odorat), parfois accompagnée d’agueusie (perte du goût).


Like it? Share with your friends!

0

Comments

comments