Les 5 nouveaux symptômes de coronavirus dont il faut être conscient


0

De nombreux scientifiques se sont mobilisés pour élucider les caractéristiques du Sars-Cov-2. D’après une étude menée par l’Organisation Mondiale de la Santé et reprise par BFMTV, les patients infectés par le virus présentent des symptômes divers et variés qu’il convient de repérer.

Parmi les signes cliniques les plus fréquemment recensés par les patients, on retrouve la fièvre (87,9%), la toux sèche (67,7%) ainsi que la fatigue (38,1%). D’autres manifestations cliniques ont été observées : l’essoufflement concernerait 18,6% des patients, les maux de gorge et les maux de tête sont respectivement ressentis par 13,9 et par 13,6% des patients, les douleurs musculaires ou articulaires par 14,8% des malades et les frissons par 11,4% d’entre eux.

Les 5 manifestations subtiles de la maladie

Outre les symptômes les plus courants de l’infection, on retrouve des manifestations plus subtiles :

– La confusion

Il arrive que l’infection par le coronavirus puisse causer des troubles neurologiques. Dans la revue de l’Association de médecine américaine, des médecins ont révélé que 36% des 214 patients hospitalisés présentaient des symptômes neurologiques. Certains pouvaient souffrir de crises convulsives ou encore d’accidents vasculaires cérébraux.

Selon le Pr Djillali Annane, réanimateur à l’hôpital Raymond Poincaré situé à Garches, 10% des patients atteints de la maladie souffrent de problèmes neurologiques. Ces troubles peuvent survenir chez les patients hospitalisés mais aussi chez ceux qui présentent des symptômes légers.

Confusion mentale, troubles moteurs, paralysie et agitation sont susceptibles de se manifester suite à l’infection virale. Pour apporter des précisions sur le sujet, la Direction générale de la Santé a expliqué qu’un état confusionnel était le plus souvent recensé chez des sujets âgés.


Like it? Share with your friends!

0

Comments

comments