Le maquillage du vagin : une nouvelle tendance insolite qui connait beaucoup de succès


0

S’accepter sans condition pour vivre heureuse

De nombreuses femmes sont sujettes à des doutes et à des complexes face à leurs attributs physiques. Un nez pointu, des bourrelets, une petite poitrine ou encore des boutons, peuvent être sources de gêne. La peur du regard de la société et des jugements des autres peuvent engendrer un manque d’estime de soi.

Malheureusement, les jeunes femmes sont souvent victimes de l’influence des médias et ne cessent de se comparer aux modèles qu’elles voient sur les magazines, à la télévision ou sur internet. Hervé-Charles Leger, thérapeute et président de l’association Les corps défendus, a affirmé que la difficulté qu’ont les femmes de s’accepter émanait de leur éducation et des normes véhiculées par la société. “Quand on inculque aux adolescentes et aux femmes en général, que la réussite passe par la ressemblance avec ces modèles, que pour être heureuse il faut avoir un corps comme ceci ou comme cela, il y’a forcément un décalage”, explique le thérapeute.

Lorsqu’on se libère des diktats sociaux, on ne cherche plus à ressembler à d’autres personnes et on célèbre nos qualités et nos défauts. On parvient à se défaire des fausses croyances selon lesquelles la perfection serait une norme et on accueille notre corps comme un allié pour la vie. Mais pour arriver à cette acceptation de soi, il faut parvenir à mettre fin aux comparaisons et à porter un regard bienveillant sur soi. Pour ce faire, il ne faut pas attendre que les autres nous fassent des compliments pour être pleinement satisfaits de notre apparence. En réalité, pour accéder à un véritable bonheur, il faut cultiver la positivité et la bienveillance pour aimer son corps tel qu’il est, sans lui imposer une quelconque condition.


Like it? Share with your friends!

0

Comments

comments