Cette société vient de donner aux non-fumeurs 6 jours de congé supplémentaires pour compenser les pauses cigarette


0

Une entreprise au Japon a adopté une approche créative pour motiver ses employés à arrêter de fumer. Piala Inc., une organisation basée à Tokyo, offre à son personnel non-fumeurs six jours supplémentaires de vacances par an. Introduite en septembre, cette nouvelle politique vise à compenser les pauses liées aux bouffées, qui prendraient environ 15 minutes chacune.

«Un de nos employés non-fumeurs a mis un message dans la boîte à suggestions de l’entreprise plus tôt dans l’année en disant que les pauses fumeurs causaient des problèmes», a déclaré Hirotaka Matsushima, un porte-parole de l’entreprise, au Telegraph. «Notre PDG a vu le commentaire et a accepté, nous accordons donc aux non-fumeurs du temps supplémentaire pour compenser.»

Le siège social de la société est situé au 29ème étage d’un immeuble de bureaux dans le quartier Ebisu de Tokyo. Quiconque voulait une cigarette devait se rendre au sous-sol, en prenant environ 15 minutes pour chaque trajet.

Au moins 30 des 120 employés de l’entreprise ont déjà profité de cet avantage et pris du temps supplémentaire depuis que les changements ont été apportés. Selon l’entreprise, le programme a également encouragé au moins quatre personnes à abandonner cette habitude.

«J’espère encourager les employés à arrêter de fumer par le biais d’incitations plutôt que de sanctions ou de coercition», a déclaré le PDG de Piala Inc, Takao Asuka, à Kyodo News. L’Organisation mondiale de la santé rapporte que 18,2 pour cent des adultes japonais fument (le chiffre est plus élevé chez les hommes et les générations plus âgées). Pensez-vous que les non-fumeurs devraient avoir plus de congés payés que les fumeurs? Ou est-ce injuste pour ceux qui fument? Faut-il opter pour la cigarette électronique qu’on peut trouver chez Le Petit Vapoteur par exmple Faites le nous savoir dans les commentaires.


Like it? Share with your friends!

0

Comments

comments