Belle évolution d’un bébé à qui son père a pratiqué “la méthode du kangourou”. Il a pu grandir sur sa poitrine


-1
-1 points

Étant un nouveau né prématuré il avait besoin de soins spéciaux. Sur le torse de son père il a trouvé la meilleure façon de réguler sa température.

Les parents font tout pour leurs enfants, encore plus quand les petits ont besoin de soutien en urgence. C’est ce qu’a fait ce père exemplaire, qui quelques minutes après la naissance de son fils, a pris soin de lui sur son torse pour lui donner la chaleur dont il avait besoin. 

Selon ce que l’on peut voir sur les photos qui sont devenues virales, on dirait que le petit a besoin de soins spéciaux et de matériel pour pouvoir respirer pendant qu’il se repose sur le torse de son père qui pratique ce qu’on appelle la méthode kangourou.

Même si on ne sait pas vraiment qu’elle est l’histoire de cette famille, selon ce qu’ils ont publié sur les réseaux sociaux, et sur différents moyens de communication (surtout au Nigeria), il s’agirait de la naissance d’un enfant prématuré qui avait besoin à ce moment d’une attention spéciale pour passer les premiers jours de sa vie.

Selon le compte sur le réseau social Twitter @MedicalFactsHub, “ce bébé prématuré se met sur le torse de son père immédiatement après la naissance, car son torse régule la température du bébé mieux qu’un incubateur”.

C’est pour cela qu’être avec son père serait le meilleur lieu pour un nouveau né avec ces caractéristiques. Alors que l’on suppose que la mère du petit se remettrait du processus de césarienne à laquelle elle a dû se soumettre pour faire naître son bébé.

Même si la famille a peut être vécu des moments tendus ce jour là, le bébé a pu s’en remettre et se développer d’une façon correcte. On a donc pu apprécier cela sur une autre photo de cette adorable famille qui est aussi devenue populaire sur internet récemment.

Le changement de ce petit a été impressionnant. Après avoir été vu avec un poids très faible et si délicat quelques heures après sa naissance, il est maintenant un petit garçon en plein santé qui peut continuer sa croissance sans aucun obstacle. Et son père sera là pour l’accompagner.


Like it? Share with your friends!

-1
-1 points

Comments

comments