Avoir une amie envieuse est beaucoup plus dangereux que d’avoir 10 ennemies


-1
-1 points

Avez-vous déjà entendu ce terme anglophone “frenemy” ? En français, on peut le traduire par “faux ami” ou un “ami envieux”, et il fait référence à une personne qui combine à la fois les caractéristiques d’un ami et d’un ennemi. On l’utilise couramment pour décrire les relations personnelles entre individus ou groupes.

Bref, peu importe le sens ou la définition qu’on attribue à ce terme de “frenemy“, il est préférable de ne pas en avoir dans son entourage. Malheureusement, cela se produit souvent dans la vie d’une femme. Elle considère sa meilleure amie comme une personne digne de confiance, alors que celle-ci nourrit secrètement des sentiments négatifs à son égard.

Cette amie jalouse cache très bien son jeu, et choisit toujours la position privilégiée, en ce sens qu’elle se tient près de la personne dont elle est jalouse. De cette façon, elle sait tout de l’autre, mais en cas d’échec, elle s’en réjouit, alors qu’en cas de succès, elle en souffre.

Celle que l’on croit être une amie fidèle se transforme alors en une ennemie très dangereuse.

1.La relation morbide avec cette ennemie envieuse n’est malheureusement pas perçue par l’autre. Au contraire, elle la tient en haute estime et ne s’en méfie pas.

2.L’ennemie envieuse peut donc manipuler son amie à son avantage. Elle considère aussi que son malheur dépend de son amie, tout autant que son bonheur

3.Être entourée d’une telle ennemie peut s’avérer très néfaste, et à la limite, très dangereux. Elle se cache dans l’ombre, et quand on s’y attend le moins, elle attaque et blesse.

4.Il n’est certes pas facile de se protéger d’une “frenemy”, car elle masque son vrai visage. Toutefois, elle finit tôt ou tard par monter sa vraie nature

5.Peut-on détecter une amie-ennemie ? Absolument, car ce type de personne est présent dans les moments difficiles, mais jamais pour soutenir et remonter le moral.


6.Quand l’autre souffre, elle en retire une certaine satisfaction. À l’inverse, quand son amie est heureuse, elle se tient loin, car elle ne peut cacher sa colère face à la joie de sa rivale.

7.l est normal d’envier les autres, mais quand l’enthousiasme est exagéré et qu’il devient inquiétant, il vaut mieux alors s’éloigner de cette fausse amie.


Like it? Share with your friends!

-1
-1 points

Comments

comments