Après avoir fait ceci, vous ne souffrirez plus de talons fendillés, de cors ou de callosités


-2
15 shares, -2 points

Ingrédients :

  • 10 comprimés d’aspirine
  • 250 ml d’alcool médical à 70°
  • Une bande de gaze

Préparation :

Écrasez les comprimés d’aspirine pour obtenir une poudre à laquelle vous allez ajouter l’alcool. Placez le mélange dans une bouteille en verre et laissez macérer pendant quelques jours.

Utilisation :

Versez une petite quantité du mélange dans une bande de gaze, puis placez-la sur la zone affectée. Enveloppez le tout d’un film en plastique avant de mettre des chaussettes.
Vous devez faire cette astuce chaque soir avant de dormir pour laisser les ingrédients agir toute la nuit. Le lendemain, rincez à l’eau.

Une fois vos pieds lavés et séchés, appliquez de la vaseline ou toute autre crème grasse pour bien hydrater vos pieds. Vous pouvez aussi frotter doucement vos pieds avec une pierre ponce avant de mettre la crème.
Au bout de 10 ou 15 utilisations, les callosités ainsi que les peaux mortes devraient commencer à disparaître et vous retrouverez des talons doux et sans fissures.
N’oubliez pas de bien remuer la préparation avant chaque utilisation.

Bienfaits de ce remède :

L’aspirine est l’ingrédient principal de ce remède. Grâce aux composés exfoliants qu’il contient, notamment l’acide salicylique, ce médicament va permettre d’adoucir la peau des pieds, et d’éliminer les peaux mortes.

L’aspirine est redoutable contre les cors qu’elle aide à ramollir pour les estomper par la suite. Elle favorise également la cicatrisation des fissures et lésions. Il est important de suivre ce traitement régulièrement pour obtenir les résultats souhaités.

Notez que ce remède peut aussi être utile en cas de varices. Il suffit de l’appliquer sur la zone affectée pour les atténuer et calmer les douleurs.

Conseils préventifs pour éviter l’apparition des fissures :

  • Porter des chaussures confortables
  • Boire beaucoup d’eau pour une peau bien hydratée
  • Avoir une bonne hygiène plantaire
  • Hydrater ses pieds 

Like it? Share with your friends!

-2
15 shares, -2 points

Comments

comments