33 phrases à dire à votre enfant pour éviter ses crises d’anxiété


1
1 point

Santé mentale des enfants

En tant que parents, il est important d’aider leurs enfants à faire face à leurs crises d’anxiété, apprendre à identifier les sources qui les provoquent, leur expliquer les choses calmement et les rassurer par des mots et des phrases qui vont les apaiser. A savoir que l’anxiété n’est pas le seul trouble auquel les enfants peuvent êtres exposés, on retrouve généralement:
– L’anxiété générale: Quand un enfant s’inquiète de choses normales (école, famille, avenir), des symptômes physiques peuvent se manifester comme des maux de tête ou d’estomac, des tensions musculaires et de la fatigue.
– Le TOC (trouble obsessionnel compulsif), exprimé par des obsessions et des compulsions.
– Les phobies qui sont des peurs intenses ressenties à propos de certaines choses ou situations (insectes, petits espaces, etc.)
– Les crises de panique qui peuvent survenir à tout moment sans préavis, ses symptômes physiques sont un cœur battant, un essoufflement, des vertiges ou encore des picotements.
– Le TSPT (trouble de stress post-traumatique) qui découle d’une expérience traumatisante antérieure. Ses symptômes peuvent inclure des flashbacks, des cauchemars, la peur et l’évitement de l’événement traumatique qui a provoqué l’anxiété.


Like it? Share with your friends!

1
1 point

Comments

comments