12 situations où nous blessons nos enfants sans nous en rendre compte


0
7 shares

Ces 12 comportements qui nuisent au bien-être de l’enfant

On cherche tous à prodiguer à nos enfants une éducation de qualité. Ces quelques conseils mettent en exergue les gestes à abolir pour favoriser le bien-être de l’enfant :

1.Chatouiller l’enfant

On a tendance à croire qu’un enfant qui rigole manifeste sa joie. Mais selon un article paru sur Today’s Parent, un site spécialisé dans la santé et le développement des enfants, il semblerait que le chatouillement ne soit pas toujours bon pour les petits. Colleen Cira, psychologue, explique que les parents doivent demander l’avis à leurs enfants avant de les chatouiller. Bien que l’intention soit de les voir rire, ce comportement peut être désagréable pour certains enfants.

2.Laisser de la lumière dans sa chambre pendant qu’il dort

La lumière nuit au sommeil de tout un chacun. Ce phénomène est d’autant plus poussé chez les nourrissons dont le cerveau se développe pendant la nuit. Certains parents pensent qu’en laissant une lumière à faible intensité, leurs enfants dormiront sans avoir peur. Mais les chercheurs indiquent que l’exposition à la lumière impacte la sécrétion de mélatonine, hormone du sommeil, et perturbe inévitablement les rythmes circadiens d’une personne.  Toutefois, si votre enfant a une peur constante de l’obscurité totale, il est possible de laisser la lumière du couloir allumée et de maintenir la porte de sa chambre entrouverte afin de le rassurer.

Continuer La Lecture en Page 3

Like it? Share with your friends!

0
7 shares

Comments

comments